Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Alibabette
22 octobre 2008

Une Tour Eiffel a 15 mains, bravo les p'tits ricains!!!

tour_eiffel_Free_Arts

Ca fait bientot un an et demi maintenant que tout les vendredis je vais dans un centre qui accueille des familles en grosse galere (pas de logement, alcool, drogue, violences familiales) et qui leur donne mille et un moyens de se remettre sur de bonnes rails. Il y a un super centre pour les enfants qui organise tout un tas d'activites et moi je suis la 'art teacher' du vendredi.
Je les trouves geniaux ces petits. Ils ont une vie super dure mais ils sont toujours enthousiastes, creatifs, attentifs et ils s'entraident. Ils me fascinent vraiment.

La derniere fois, le projet etait de faire une Tour Eiffel a 15 mains. Chacun avait un bout de la Tour Eiffel et devait le decorer comme il voulait, puis l'on a tout assemble et voila ce que ca donne. Sympa hein! Gai, colore!!
J'etais assez suprise de constater qu'a peu pres tous connaissaient ce monument et sa localisation. Il faut dire que j'avais une assez pietre opinion des connaissances geographiques de nos amis ricians: lorsque je donnais des cours de francais a une ado de bonne famille et lui demandais de me situer la france sur une carte, elle m'a pointe le tout Nord de la Russie...

Bref, chapeau bas a 'mes petits du vendredi' et surtout a cette association Free Arts of Arizona qui envoie des benevoles dans plein de centres d'accueil, foyers et autres endroits ou 'l'art peut guerir' comme le dit si bien le slogan de l'association.

Publicité
Commentaires
R
excellent!!<br /> je trouve le resultat surprenant et tres beau.<br /> bravo a eux.
C
Trés trés chouette ,j'adore le résultat <br /> Bonne continuation et fait leur de gros bisous de la France de ma part
B
Quelle super idée...j'aimerais bien essayer ce projet avec mes enfants!
Le blog d'Alibabette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité