Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Alibabette
15 février 2010

Blog en travaux

travaux


Voilà près de 3 ans que ce blog existe. Depuis sa création, sa fonction a beaucoup évolué. Au début, il s'agissait de découvrir l'univers du cyber-créatif. J'étais à l'époque aux Etats-Unis, en pleine intégration - pas facile- et ce blog me procurait une sorte de lien social dont j'avais bien besoin. Puis les mois ont passé, j'ai commencé à découvrir ce magnifique pays, à tisser des amitiés et à réfléchir à un avenir professionnel. Sur le blog, je partagais mon expérience de vie aux US et je continuais à y mettre en vitrine mes idées et bricolages. C'était un lieu d'échanges, de conseil, une source d'inspiration. De fil en aiguille, j'en suis venu à ouvrir ma boutique en ligne de créations 'Unique and handmade creations for the little ones - Little Bohème - Création française'. Un rêve depuis toujours. Une superbe expérience, la petite française crée sa boite aux US. Mais après 2 mois d'activité, l'histoire a  tourné court puisque nous avons dû rentrer précipitemment en France.

Maintenant, de retour en France depuis quelques mois, je relance l'affaire et ouvre Little Bohème en tant qu'auto-entrepreneur. Et mon blog alors, quid de mon blog, qu'ai-je envie d'en faire? Un blog esthétique avec peu de texte comme il l'est devenu depuis quelques mois, ou une vitrine de mon expérience de lancement de boite? En fait, j'ai envie que ce blog soit une sorte de vestibule de ma boutique, on y accueille les clients curieux, mécontents, emballés, on y accueille aussi les amis qui font toujours un peu partie de ce genre de projet, on y reçoit les fournisseurs...

Imaginez une boutique à l'ancienne avec les murs couverts d'un grand meuble en bois usé par le temps, une multitude de tiroirs, des bocaux en verre remplis de petits trésors colorés. Quand un client entre dans la boutique ça fait glingling, alors, la dame qui tient la boutique arrive d'on ne sait trop où, au fond à gauche de la boutique, en tablier bleu avec une fleur dans les cheveux et elle se frotte les mains parce qu'elle traficotait quelque chose dans l'arrière boutique et qu'elle en a encore 'plein les doigts'.

'Bonjour, entrez!'

et au bout de quelques minutes de conversation, la dame à la fleur dit

' Mais puisqu'on en parle, venez un peu voir ça dans l'arrière boutique.'

Et hop, voilà, dans mon blog!

Kapisch un peu l'idée???

Bon et bien au boulot maintenant, il y a de quoi faire!

 

Publicité
Commentaires
F
Bonne chance pour la suite.
E
Moi je m'y voit bien dans ta boutique et je n'aurais qu'une chose a dire: vite la suite!!!!!!!!!
C
Même si ton blog as eu des pauses, qu'il a changé d'objectif de départ ... je le suis depuis 3 ans, et ça ne me plairait pas trop qu'il s'arrête. Alors, cette nouvelle fonctionnalité me plait et pourquoi pas aussi des pots du genre de tes derniers ; des cadeaux et des conseils. longue vie à ta boutique
A
Super ton idee, je me vois deja dans ta boutique (facon La Droguerie) et il me tarde de voir ce qu il sy passe...<br /> j ai change d atmosphere aussi....<br /> Gros bisous<br /> anne d'az!
Le blog d'Alibabette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité