Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Alibabette
18 janvier 2007

Par où commencer?

Par où commencer... Allez, je vais commencer par raconter ma life ce qui expliquera le pourquoi du comment. Ca fait 5 mois que Florent et moi avons déménagé aux Etats-Unis. Naaaan, pas NY, pas SF... à Phoenix, Arizona, la mégalopole au milieu du désert...
Voila, ca c'est un des faits marquants. Deuxième fait marquant... je suis arrivée ici avec un petit bidon. Naaaan, pas un bidon de bière (ahhhh la bière...) un bidon de petit bout de chou (pamplemousse, crevette, junior...). Bref, ma principale fonction ici est 'femme enceinte' et franchement, ca ne te rempli pas ta journée ca comme boulot !
Préoccupation numéro 1 : rencontrer du monde
Préoccupation numéro 2 : s'occuper (sachant que je suis une hyper active et que manque d'activité = dépression)
Au bout de 2 mois, bilan très positif : j'ai rencontré du monde, je fais partie de 2 assocs, je donne des cours de français. Ouf ! Je vois le spectre de la dépression et son long visage aux joues tombantes s'éloigner...

Si on tourne le problème dans l'autre sens... Qu'est ce que je n'ai pas le temps de faire quand je travaille et que je donnerai beaucoup pour ne plus travailler pour pouvoir m'y consacrer (tournure de phrase a la Petit Nicolas mais on comprend le message)??? C'est vrai quoi, c'est le moment de faire ce que je n'ai jamais le temps de faire : bricoler, inviter, découper, coudre, cuisiner, fouiner, créer, assembler, bouquiner... Ca, j'ADORE !!! Brand le bas de combat, une copine française me prête sa machine et trtrtrtrtrtrtrtr (bruit de machine à coudre) c'est parti! Tissu, fil, ciseaux, je découpe, j'ourle, je défais, je refais...

 Dans l'espace – temps, aujourd'hui on est 5 mois après notre arrivée et 2 mois avant celle du BB. Je commence à tourner ma trtrtrtrtrtrtrtrtr vers des confections pour BB, ce qui me fait chercher un patron de porte couche sur internet. Quelques clics plus tard, me voila sur un blog de bricoleuse créatrice amatrice qui me fait aller vers un autre blog de bricoleusecreatriceamatrice, puis sur un autre puis un autre... #$%tin !!! Tout un monde qui s'ouvre devant moi, sous mes yeux ébahis de novice !!! C'est excellent ce truc et puis, elles se connaissent entre elles et elles font plein de trucs géniaux et elles ont plein d'idées et tout et tout. Ni une ni deux, moi aussi je veux blogger, y a pas de raison !!! Toute excitée, j'en parle a mon Flo de mari qui maitrise bien la bête (Internet) et qui veut bien m'aider. Hophophop et voilaaaaaaaaaaaaaaa j'ai moi aussi mon blog sur lequel j'ai envie de pavaner mes créations (bien modestes quand je vois de quoi les autres sont capables), partager mes idées, respirer l'air du temps... Bref, je ne sais pas trop, après tout,
je verrai au fur et à mesure !!!!


Picture_175

Pourquoi un cactus? Parce que c'est mon nouveau meilleur ami. Ici en Arizona je suis gatee. Je ne me lasse pas de le prendre en photo et il m'inspire quelques idees de creation, on verra ca un peu plus tard I guess!

 

Publicité
Commentaires
C
et pourquoi Phoenix ?????<br /> nan parce que là bas, des pulls t'en as pas besoin pour ton loustic à toi !!! ;-)
T
Chère Alibabette, <br /> J'adore toutes tes créations, c'est génial !Continue, tu as des dons ; tout est trop beau, très gai, coloré, poil au nez (Marie) lol
A
bon, 3ème commentaire aujourd'hui pour dire que tout pareil : arrivés au Québec en sptembre, le bidon plein, ici je suis rien que femme enceinte et encore, j'ai même pas le droit de porter le nom de mon mari ! Et comme tu dis au début ça n'occupait pas les journées mais maintenant, la fatigue aidant, les journées sont drôlement courtes !<br /> Au 18 janvier tu dis que le bébé est pour dans 2 mois... C'était mon cas aussi. Prévu pour le 18 mars. Ne me dis pas que le tien aussi, je vaic croire qu'il y a COPIAGE (mais je ne saurai pas dire dans quel sens... héhé)<br /> Voilà voilà. Chuis fière de ma découverte de toi. J'm'en vas faire un post là dessus !
G
je suis tres fiere d'etre ta cousine, tu as vraiment de bonnes idees, continue ca m'interesse!
A
bienvenue à toi sur la blogosphère !!!
Le blog d'Alibabette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité