Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Alibabette
18 janvier 2007

Avant / Après

Il y a ici une émission qui a beaucoup de succès. Ca s’appelle ‘Ten Years Younger’. En gros en voici la recette: prenez une jeune femme de 25 ans qui en parait 40 (sondage a l’appui), faites lui un relooking total a l’aide de professionnels de la mode, du cheveux et du grain de peau et tadam, elle n’en parait plus que 35 (10 années de trop, une bagatelle). L’émission se termine par un bon vieux avant / après ou l’on voit cote à cote la même femme avant et après la ‘transformation’.

Et bien figurez vous que j’ai du suivre à peu prés le même processus avec mon Intérieur. Et oui, n’étant aux US que pour 1 an ou 1 an et demi, nous avons pris l’option « on vient avec un sac à  dos de fringues et on habite dans un meublé ». Mais oh misère de misère, c’est un meublé américain, aux gouts américains… la cata !!! Dès le premier jour je me suis employée à TOUT VIRER : les grandes tentures de satin violet et vert au dessus de chaque fenêtre ? Ca dégage ! Les 40 pots de fleurs artificielles au-dessus des placards? Virés ! Les dessus de lit couleur (eumhh comment decrire…)? RAUS ! Les peintures poussiéreuses sur les murs ? Dehors ! Et finalement, dans notre malheur nous avons de la chance puisque les murs sont blancs ! Il ne reste comme vestiges de cet ancien temple de l’horreur que le lustre du salon ET les canapés et fauteuil. Et voila ou intervient cet Avant / Apres dont je vous parlais au début.

Je choisis des couleurs : moi ce sont toujours les couleurs chaudes que je choisis : rouge, orange, jaune. Des formes : en général je fais des fleurs, toujours des fleurs, ce coup ci ca sera des feuilles. Des matières : la feuille de soie et le feutre (pas d’ourlets à faire donc gain de temps, ca tombe bien il y a urgence) et voici le résultat.

                                                                                                                   

CIMG5918    tofs_val_vista_013

CIMG5921 tofs_val_vista_004

CIMG6887 CIMG6889  CIMG6891

                                                                                                                     

CIMG6893  CIMG6898 CIMG6899

et voila le travail: 10 years younger!

Publicité
Commentaires
K
ah ouais maintenant ça a de l allure ton salon ! et le lustre c super chouette ;-)<br /> beau travail !
G
Très sympa ton blog, bon retour !!
B
J'adore le relooking !!! super joli ton lustre j'aime beaucoup !
I
bravo, c'est nettement mieux effectivement, pour le lustre, c'est du papier?<br /> Je me retrouve il y a deux ans et demi dans des meubles pas à moi en polynésie...
N
total respect et mention spéciale du jury pour le relookage du lustre devenu trop bôôôôô.....
Le blog d'Alibabette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité