Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Alibabette
23 octobre 2007

Baby Shower

La vie aux US est pleines de decouvertes.
Tout d'abord il faut accepter que l'on peut TOUT faire sans lever son c-- de son siege de voiture: ses courses, retirer de l'argent ou deposer un cheque, manger, acheter ses medicaments a la pharmacie... franchement on s'y fait, meme si parfois on ne comprend pas que les gens fassent la queue aux drive-in alors qu'il n'y a personne a l'interieur du magasin...
Ensuite, il faut apprivoiser la faune automobile: les picks up montes sur roues de 4 metres de diametre et decores de flammes de l'enfer, les hordes de bikers tous cheveux longs et tatouages dehors.
Apres, il y a le chapitre supermarches mais je ne m'attarde pas sur le fait qu'ils sont ouverts H24, 7/7, qu'il y fait moins 15 et que les rayons boissons est aussi grand que le rayon fromage est petit. Je ne mentionnerai que cette 'curiosite', le rayon armes a feu, juste derriere celui des jeux d'enfant.
Bref, il y a du bon et du moins bon mais c'est comme partout. Enfin, toutes ces petites choses font que les US ca n'est pas la France.

Cette enorme digression pour vous parler de cette autre particularite, bien propre aux US: les 'baby showers' ou ces petites fetes organisees par les copines pour celle qui va bientot accoucher, ou l'on parle tres vite, rit tres aigu et s'empiffre de cochonneries.Le but est d'offrir a la future maman tout ce dont elle aura besoin pour l'arrivee de son bebe.Une baby Shower n'est pas reussie  sans sa deco speciale baby shower, son baby shower cake au glacage fluorescent bb_cakeet la cerise sur le gateau, ses petits jeux pour que l'ambiance soit a son top.
Allez pour le plaisir je vous en donne un.
materiel: 5 barres chocolatees (type Mars, snickers, kitkat...)
             5 couches numerotees de 1 a 5
             un four micro-onde
Enlever les barres chocolatees de leur emballage et les placer dans les 5 couches, les mettre 1 minute au micro-onde.
Chaque participante doit deviner garce a l'aspect et a l'odeur le continu de chaque couche.
Attention, ce jeu requiert une forte concentration, une grande culture generale et surtout beaucoup de sang froid.Je vous le conseille!

Last but not least dans le top 5 du succes de la baby shower, le diaper cake (ou gateau de couche). Allez, je vous montre mon oeuvre!

CIMG0098 CIMG0104

Publicité
Commentaires
D
je ne suis pas américaine, mais mes copines n'en ont fait un pour ma fille, j'ai trouvé cela vraiment chouette de passer une soirée entre nanas, avec plein de petites attentions (massages en instituts, salon de thé, diner resto et enfin pleins de petits cadeaux)
R
la pyramide est extra<br /> lol!!!!<br /> et le coup des barres chocolatees fondues a retenir!!
M
j'aais fait une sorte de Baby Shower... 1 mois avant l'arrivée de bb-libellule, mais pas aussi kitsch! Et surtout une très belle journée de filles en compagnie de mes amies!!!!!
P
alors ça existe vraiment ces petites fêtes ? je croyais que c'était pour rire moi. j'aimerais trop voir ça pour de vrai !
Le blog d'Alibabette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité