Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Alibabette
5 février 2007

Recouvrez moi ces murs blancs que je ne saurai voir...

Toujours dans ma croisade contre les murs blancs, je me decide à faire une peinture sur tissu pour moultes raisons:
- tres vite, ça peut prendre de la place sur un mur blanc
- beaucoup moins cher que d'acheter une toile
- c'est un vrai plaisir de sentir le frottement du pinceau sur le tissu... (ça c'etait pour qu'il y ait plus de 2 raisons)                         matos
Bref, après, où chercher l'inspiration, que peindre??? Une giraffe? Un pichet d'eau reflètant le soleil? La guerre de Troie? Des cacahuètes? Un portrait du roi Arthur? Une scene de la cour d'Espagne? Bah nan, facile, des fleurs, comme d'hab'!  Et c'est mon peintre chouchou, le grand Raoul (Dufy)  dufyqui m'en a soufflé l'inspiration (enfin que je me suis allegrement permise de copier tout en essayant de camoufler mon plagiat sous des couleurs différentes).

peinture_fleurs
detail1detail2

Publicité
Commentaires
M
C'est super joli! quelle bonne idée pour recouvrir les murs blancs et tristes des proprios qui ne veulent pas de peinture sur leurs murs!!!
A
oui mais tu prends quoi comme peinture ? et le tissu c'est quoi ?
A
Benki: j'ai jamais dit que j'etais pas une sur-douee du copiage!!!!<br /> titanne: me semble tres connaisseuse.<br /> Amelie: promis, la prochaine fois ca sera des cacahuetes<br /> Marie: Marchi!!!<br /> Bouillotte: a encore trop fait la fete ce WE et n'y voit pas bien clair...<br /> Alix: achti facile, essaie avec le modele de Dufy que j'ai mis en tt petit...
A
eh c'est trop beau !<br /> c'est quoi le tissu et c'est quoi la peinture ?<br /> <br /> (PS : ton mail recevra une réponse, promis !)
B
Je ne comprenais pas il a fallu que je relise deux fois...je croyais que c'était du tissus fleuri!!!!<br /> T'aurais pû dessiner une chouette hulotte en culotte!!!! ; )
Le blog d'Alibabette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité