Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Alibabette
8 février 2007

La coccinelle et le brin d'herbe.

Non non, ca n'est pas une fable de La Fontaine, c'est mon nouveau cheval de bataille. Désormais je vais penser coccinelle, je vais vivre coccinelle, militer coccinelle... C'est mon nouvel univers quoi...

Disons que la peinture sur tissu m' étant apparue comme un plan alliant vitesse d'exécution, esthétique et effet boeuf, je me suis dit que j'allais le retenter version 'chambre pour enfant'. Et là, après mon range chose coccinelle, mon thème était tout trouvé : une peinture sur tissu coccinelle! Pifpafpouf et ayèèèèèèèèèèèè. Du coup y aura de la cox partout sur les murs!!! Vous noterez la caractère unisexe de la coccinelle, pratique quand on ne sait pas si on attend un tit gars ou une tite nénette: des couleurs neutres (ni bleu ni rose), un theme neutre, sans parti pris (ni petite voiture, ni fleur).

Developpons maintenant l'image vehiculée par la coccinelle: douceur (insecte inoffensif), sociabilité (on peut facilement prendre une coccinelle dans sa main, beaucoup plus dur d'approcher une giraffe ou un oiseau), indépendence (la coccinelle fait son petit bout de chemin sur son petit brin d'herbe sans demander son reste), bonne humeur/joie de vivre (on est toujours content de voir une coccinelle, je ne sais pas pouquoi mais c'est comme ca), écolo (elle lutte contre les pucerons ravageurs de jeunes pousses en les bouffant). C'est donc vraiment donner toutes les meilleurs chances a l'enfant que de lui permettre de grandir entouré de coccinelles, qu'on se le dise!!!!

peinture_cox

detail_cox

Publicité
Commentaires
A
AH! Moi j'adore le sourire de ta coccinelle!!!! Très....révélateur..... Je suis d'accord avec toi sur le côté unisexe de la cox....
A
hi hi hi, très rigolo... tu nous as fait une thèse, là!!!<br /> en plus ça donne bien envie de faire pareil, même si not'loulou n'a pas sa chambre perso...
P
tu peins trop bien Ali ... surtout quand la coccinelle sourit, ça démontre avant tout sa (ta) joie de vivre!
T
et pourquoi pas des coccinelles.....elles sont porteuses de belles choses.
M
c'est effectivement une très belle idée et jolie symbolique ta coccinelle!!!!<br /> Ja'i, si je crois me souvenir, au fonds d'un de mes tiroirs à bazar un lot de petites coccinelles en bois si un jour tu en as besoin... je ne m'en sers pas!!!!!
Le blog d'Alibabette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité